Attention, piqures
C'est en 1983 que j'ai contracté cette maladie et seulement en 1986 qu'un médecin ayant des connaissances tropicales me l'à découverte.
Ce récit n'est pas un réquisitoire envers l'univers médical, mais plutôt lever les malentendus de cette profession si magnifique.
En mai 1983 étant sur l'Atlantique, j'ai découvert sur la jambe une piqure ressemblant à un moustique, qui en 2 ou 3 jours est devenu migrant avec une consistance très dure d'un diamètre de 7 à 9 centimètres de couleur rose et violacée en pourtour.
Sans y apporter plus d'importance que cela étant habitué à ce que les moustiques me laisse de très grandes auréoles.
"J'insiste sur la consistance très dure car c'est toute la différence avec celle d'un moustique, ceci pour ceux qui contracte cette maladie maintenant."
Ils sont médecins généralistes, rhumatologues, psychiatres, et ils en ont assez de recevoir des malades de Lyme en «errance diagnostique» depuis des mois, voire des années.
Alors ils ont signé la pétition lancée par le Pr Christian Perronne, infectiologue et chef de service à l'hôpital universitaire de Garches. «Je reçois une cinquantaine de messages de détresse par jour, raconte le Pr Perronne. Et il ne se passe pas un mois sans qu'un malade de Lyme ne se suicide», déplore-t-il.
C'est un nouveau chapitre français dans la longue histoire des polémiques qui accompagnent la maladie de Lyme.
Lire la suite : Maladie de Lyme: plainte collective après des années de polémiques
Un virus inconnu, transmissible par morsure de tiques ou autres insectes, a fait une victime dans l'État du Kansas aux États-Unis l'année dernière, ont indiqué les autorités sanitaires américaines vendredi dans une étude publiée dans la revue des maladies infectieuses émergentes des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), principale agence gouvernementale en matière de protection de la santé. Un seul cas a été observé mais l'organisme appelle à la prudence.
Lire la suite : Découverte d'un virus mortel transmis par les tiques
La maladie de Lyme,
nommée « Borréliose » en Europe, ou encore « Borréliose de Lyme », est une maladie bactérienne. Elle est multiviscérale (pouvant affecter divers organes) et multisystémique (pouvant toucher divers systèmes).
Site internet créé par une personne ayant eu la maladie de Lyme qui a pour but de donner l'information nécessaire pour que des personnes souffrant, parfois sans le savoir, de cette maladie infectieuse dans sa forme chronique puissent enfin obtenir un diagnostic, comprendre le mal qui les afflige et se soigner.
En le lisant, vous comprendrez qu'un ensemble de symptômes et troubles disparates en apparence peuvent mener à une seule cause qui doit impérativement être identifiée et traitée pour un retour à la santé.
De même vous découvrirez que certains diagnostics (arthrite, fibromyalgie, fatigue chronique, sclérose en plaque, Parkinson, troubles psychiques, …) peuvent cacher, dans certains cas, une maladie identifiable et qui peut être soignée.
Le lien de connexion à ce site ci-dessous
France Actualités soutient toutes les personnes apportant de l'information sur cette maladie méconue, et dont les porteurs sont souvent démunis face à l'inconpréhension générale.
N'hésitez pas à nous transmettre vos expériences ou tout support enrichissant l'information.