Informatique
Votre ordinateur vient de rendre l'âme et vous venez de perdre par la même occasion dix ans de photos de vacances et vos documents professionnels. Voici quelques solutions pour récupérer vos données.
Lire la suite : Comment récupérer des fichiers quand votre ordinateur est cassé?
Microsoft ne laisserait plus à ses clients la possibilité de refuser la migration vers Windows 10. Un tour de force qui suscite l'indignation d'experts et d'utilisateurs.
Microsoft n'en était pas à sa première ruse pour imposer la mise à jour vers Windows 10. The Register met cette fois en avant une nouvelle stratégie. Une copie d'écran, envoyée par un lecteur, montre l'impossibilité pour les utilisateurs de Windows 7 et 8 de refuser la migration vers le nouveau système d'exploitation. Seule la programmation de la date et de l'heure leur est accessible, aucun bouton n'étant proposé pour fermer la fenêtre.
Lire la suite : Microsoft force ses utilisateurs à migrer vers Windows 10
Microsoft aurait intégré mouchards et verrous dans son nouveau système d'exploitation dont le lancement, réussi, est néanmoins terni par la polémique.
Windows 10 rencontre un succès pharaonique depuis son lancement, le 29 juillet. Des dizaines de millions de PC ont déjà migré, et la barre des 100 millions devrait être passée en août. Il faut dire que le nouveau système d'exploitation apparaît comme le sauveur, après un Windows 8 raté suivi d'un Windows 8.1 plein de rustines (et pas de Windows 9).
Le nouveau système d'exploitation de Microsoft est mis en cause, notamment par Marine Le Pen, pour sa politique de confidentialité. Le Figaro trie le vrai et le faux.
Lire la suite : Windows 10 : faut-il avoir peur pour sa vie privée ?