Opinions

Les politiques sont le reflet de ce que nous sommes.

Ayons le courage de nous en apercevoir, car chaque fois que nous demandons quelque chose nous devrions réfléchir à ce que cela entraine autour de nous, et si ce que nous demandons ce n'est pas au détriment des autres.

Les temps actuels me font réagir :

Doit-on continuer à ne pas réfléchir plus loin que le bout de son nez.

Si je veux travailler, je me dois de faire travailler ceux qui me font travailler.
Pour autant nous devons être attentifs, même les plus petits artisans, commerçants, producteurs..., à ce que chacun soit pour le moins respectueux du travail des autres, et si l'on m'achète quelque chose, en retour je me dois de faire travailler ceux qui me font avoir le mien.

La respiration par le ventre : la clé de la gestion du stress

Pour calmer votre stress et vous détendre, respirez par le ventre.

Vous pensiez respirer par le ventre ? Peut-être… ou peut-être, comme une majorité de femmes, utilisez-vous la cage thoracique. Une respiration superficielle, qui permet certes de rentrer le ventre, mais pas de chasser le stress ! La respiration ventrale est pourtant la clé de voûte de toute relaxation réussie, pour un esprit zen dans un corps zen

Lire la suite...

Comment booster son ego en prenant soin de soi ?

Pas question de tomber dans un hypernarcissisme propre à l’époque, mais plutôt d'optimiser son ego en se faisant du bien, et de savoir s’aimer pour cheminer vers la sérénité intérieure. Leçon d’autobienveillance.

«Le problème n’est pas d’être narcissique puisque tout le monde l’est, tout dépend de comment on l’est», résume Jean Cottraux, psychiatre et membre fondateur de l’Académie de thérapie cognitive de Philadelphie, dans son dernier ouvrage, Tous narcissiques, I Love Myself, (éd. Odile Jacob).

Lire la suite...

Ces erreurs commises au réveil et qui ruinent notre journée

Et s'il suffisait de changer quelques mauvaises habitudes pour se garantir une bonne journée ? 

Appuyer sur "snooze"

Comme une majorité de Français, vous repoussez le réveil chaque matin en appuyant sur la touche « snooze » afin de vous réveiller progressivement. Erreur. Psychologiquement le réveil paraît plus facile mais en réalité il n'en n'est rien, au contraire.

Lire la suite...