Lyme

Ils sont médecins généralistes, rhumatologues, psychiatres, et ils en ont assez de recevoir des malades de Lyme en «errance diagnostique» depuis des mois, voire des années.
Alors ils ont signé la pétition lancée par le Pr Christian Perronne, infectiologue et chef de service à l'hôpital universitaire de Garches. «Je reçois une cinquantaine de messages de détresse par jour, raconte le Pr Perronne. Et il ne se passe pas un mois sans qu'un malade de Lyme ne se suicide», déplore-t-il.

Soixante-dix patients s'apprêtent à mener une action judiciaire collective contre les laboratoires commercialisant les tests diagnostics, après des années de polémiques sur cette maladie transmise par les tiques.

C'est un nouveau chapitre français dans la longue histoire des polémiques qui accompagnent la maladie de Lyme.

Ce thogotovirus a fait une victime aux États-Unis l'an dernier.

Un virus inconnu, transmissible par morsure de tiques ou autres insectes, a fait une victime dans l'État du Kansas aux États-Unis l'année dernière, ont indiqué les autorités sanitaires américaines vendredi dans une étude publiée dans la revue des maladies infectieuses émergentes des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), principale agence gouvernementale en matière de protection de la santé. Un seul cas a été observé mais l'organisme appelle à la prudence.

La maladie de Lyme,

nommée « Borréliose » en Europe, ou encore « Borréliose de Lyme », est une maladie bactérienne. Elle est multiviscérale (pouvant affecter divers organes) et multisystémique (pouvant toucher divers systèmes).

Site internet créé par une personne ayant eu la maladie de Lyme qui  a pour but de donner l'information nécessaire pour que des personnes souffrant, parfois sans le savoir, de cette maladie infectieuse dans sa forme chronique puissent enfin obtenir un diagnostic, comprendre le mal qui les afflige et se soigner.

En le lisant, vous comprendrez qu'un ensemble de symptômes et troubles disparates en apparence peuvent mener à une seule cause qui doit impérativement être identifiée et traitée pour un retour à la santé.

De même vous découvrirez que certains diagnostics (arthrite, fibromyalgie, fatigue chronique, sclérose en plaque, Parkinson, troubles psychiques, …) peuvent cacher, dans certains cas, une maladie identifiable et qui peut être soignée.

Le lien de connexion à ce site ci-dessous

France Actualités soutient toutes les personnes apportant de l'information sur cette maladie méconue, et dont les porteurs sont souvent démunis face à l'inconpréhension générale.
N'hésitez pas à nous transmettre vos expériences ou tout support enrichissant l'information.

La respiration par le ventre : la clé de la gestion du stress

Pour calmer votre stress et vous détendre, respirez par le ventre.

Vous pensiez respirer par le ventre ? Peut-être… ou peut-être, comme une majorité de femmes, utilisez-vous la cage thoracique. Une respiration superficielle, qui permet certes de rentrer le ventre, mais pas de chasser le stress ! La respiration ventrale est pourtant la clé de voûte de toute relaxation réussie, pour un esprit zen dans un corps zen

Lire la suite...

Comment booster son ego en prenant soin de soi ?

Pas question de tomber dans un hypernarcissisme propre à l’époque, mais plutôt d'optimiser son ego en se faisant du bien, et de savoir s’aimer pour cheminer vers la sérénité intérieure. Leçon d’autobienveillance.

«Le problème n’est pas d’être narcissique puisque tout le monde l’est, tout dépend de comment on l’est», résume Jean Cottraux, psychiatre et membre fondateur de l’Académie de thérapie cognitive de Philadelphie, dans son dernier ouvrage, Tous narcissiques, I Love Myself, (éd. Odile Jacob).

Lire la suite...

Ces erreurs commises au réveil et qui ruinent notre journée

Et s'il suffisait de changer quelques mauvaises habitudes pour se garantir une bonne journée ? 

Appuyer sur "snooze"

Comme une majorité de Français, vous repoussez le réveil chaque matin en appuyant sur la touche « snooze » afin de vous réveiller progressivement. Erreur. Psychologiquement le réveil paraît plus facile mais en réalité il n'en n'est rien, au contraire.

Lire la suite...