Comme une majorité de Français, vous repoussez le réveil chaque matin en appuyant sur la touche « snooze » afin de vous réveiller progressivement. Erreur. Psychologiquement le réveil paraît plus facile mais en réalité il n'en n'est rien, au contraire.
Lire la suite...Médical
Suite : Les micro-AVC, des alertes à ne pas prendre à la légère
Les douleurs du genou sont bien connues des sportifs. Fréquentes et invalidantes, elles poussent certains à arrêter toute activité physique de peur d'aggraver leur cas. Et pourtant, en choisissant judicieusement ses exercices, il est possible d'avoir une activité régulière, sans trop appuyer ou solliciter son genou.
Chez les sportifs, le genou est l’une des zones les plus exposées aux chocs et à la pression. Aussi, il est commun d’y ressentir des douleurs plus ou moins fortes. Faut-il pour autant s'astreindre au repos forcé quand elles apparaissent ? Au contraire, il suffit de savoir quels sports et quels étirements pratiquer pour se soulager. Le point avec Flavio Bonnet, kinésithérapeute au Centre Kiné & Sport Paris 5.Suite : Qui sont ces bactéries résistantes aux antibiotiques ?
Cette technique, qui reste une référence, est désormais très souvent remplacée par une approche cœlioscopique: le chirurgien pratique plusieurs micro-incisions par lesquelles il passe à la fois ses instruments et une caméra qui lui permet de visualiser la cavité abdominale. «Les nouveaux chirurgiens apprécient le confort de cette approche, qui leur permet de trouver l'appendice même lorsqu'il n'est pas là où on l'attend, sans avoir à étendre l'incision d'origine», indique le Pr Wind.
La cœlioscopie présente un risque légèrement supérieur de complications
Par ailleurs, la cœlioscopie permet d'explorer la cavité abdominale lorsque, comme cela arrive parfois, l'appendice est mis hors de cause à ce stade. La cœlioscopie présente un risque légèrement supérieur de complications. Elle est par ailleurs plus longue et plus coûteuse. Elle se montre néanmoins supérieure pour les patients obèses ou pour les femmes chez qui les symptômes se révèlent liés à un trouble gynécologique.
Le risque principal, pour les deux interventions, est que le chirurgien «lâche» l'extrémité supérieure de l'appendice avant de l'avoir suturée. Des matières fécales peuvent alors s'échapper et provoquer une infection dans le péritoine. Par ailleurs, un abcès se forme parfois autour de la zone suturée: il faudra intervenir à nouveau pour le drainer.
La dysfonction érectile, communément appelée impuissance, est l’incapacité persistante ou répétée d’obtenir et/ou de maintenir une érection suffisante jusqu’à l’accomplissement de l’activité sexuelle.
C’est là l’essentiel de la définition même si, selon la classification internationale de référence en psychiatrie (DSM-IV-TR), il faut également pour répondre au diagnostic qu’il y ait une souffrance par rapport à cette situation et que le trouble sexuel ne puisse pas être mieux expliqué par une cause, autre que sexuelle (drogue, médicament, maladie générale…).
Tabac, gras, sucre: les ennemis de l'érection
Le pénis est peut-être le thermomètre de la santé cardiovasculaire. Car ce qui est mauvais pour le système cardiovasculaire, et en particulier le cœur et le cerveau, est aussi mauvais pour l'érection. Logique puisque le mécanisme complexe de l'érection repose sur un système de remplissage-vidage sanguin de haute précision (sous régulation nerveuse et hormonale) qui nécessite une «tuyauterie» la plus saine possible.
Les mycoses des ongles ou onychomycose (onycho signifiant ongle en grec) sont des infections causées par un champignon microscopique (dermatophyte), une levure (candida albicans, pour les mains), une moisissure.
Avec l'âge, les hommes peuvent développer silencieusement des pathologies. Le Pr Thierry Lebret de l'hôpital Foch (Suresnes), secrétaire général de l'Association française d'urologie, explique l'intérêt d'une surveillance urologique.
La réponse du Pr Olivier Goëau-Brissonière, président de la société de chirurgie vasculaire de langue française, centre hospitalier universitaire Ambroise- Paré.
Suite : Peut-on opérer les varices des jambes sans cicatrice ?
- Savoir-vivre à respecter en refuge de montagne
- Reflexions
- La maladie de Lyme, Important !!!
- Voici la nage la plus efficace pour muscler tout le corps
- Interdire les SMS publicitaires par téléphone
- Arbustes pour une haie fruitière
- Mentions légales
- Covid 19
- Maladie de Lyme
- Citations usuelles
- Napoléon Bonaparte
- la prof qui apprend aux élèves à penser par eux-mêmes
- Confiture de cerises
- Reflexions 2
- Android
- Georges Clemenceau
- Votre WebMaster
- Les 10 réflexes à adopter au quotidien pour avoir un ventre plat
- Du yoga pour dormir ? Oui, c'est possible. Plutôt que de prendre des somnifères, nous vous proposons une séance complète de yoga qui vous aidera à trouver le sommeil.
- Fabriquer son masque Coronavirus
La respiration par le ventre : la clé de la gestion du stress
Pour calmer votre stress et vous détendre, respirez par le ventre.
Vous pensiez respirer par le ventre ? Peut-être… ou peut-être, comme une majorité de femmes, utilisez-vous la cage thoracique. Une respiration superficielle, qui permet certes de rentrer le ventre, mais pas de chasser le stress ! La respiration ventrale est pourtant la clé de voûte de toute relaxation réussie, pour un esprit zen dans un corps zen
Lire la suite...Comment booster son ego en prenant soin de soi ?
Pas question de tomber dans un hypernarcissisme propre à l’époque, mais plutôt d'optimiser son ego en se faisant du bien, et de savoir s’aimer pour cheminer vers la sérénité intérieure. Leçon d’autobienveillance.
«Le problème n’est pas d’être narcissique puisque tout le monde l’est, tout dépend de comment on l’est», résume Jean Cottraux, psychiatre et membre fondateur de l’Académie de thérapie cognitive de Philadelphie, dans son dernier ouvrage, Tous narcissiques, I Love Myself, (éd. Odile Jacob).
Lire la suite...Ces erreurs commises au réveil et qui ruinent notre journée
Et s'il suffisait de changer quelques mauvaises habitudes pour se garantir une bonne journée ?