Forme

Les cours d’abdos-fessiers ont fait le plein pendant des années alors que notre dos était délaissé. Il est temps d’y remédier et de soigner le pilier de notre silhouette, pour éviter tout affaissement. Cinq exercices faciles à faire chez soi, qui ne demandent que quelques minutes pour aider à se tenir bien droite.

À pratiquer sans modération !

À l'arrivée de l'été, les petits bourrelets avec lesquels on avait sympathisé pendant l'hiver ont légèrement tendance à nous agacer. Pour celles qui n'ont pas envie, ni le temps ou le courage, de faire du sport quotidiennement, voici 10 astuces pour affiner son ventre l'air de rien !

Vous sentez le stress monter ? Pas de panique, quelques simples points de massage peuvent vous apaiser rapidement. Mode d'emploi.

Fatiguée, stressée, tendue ? Il est temps de se pencher sur l'acupression, une thérapie qui fait du bien. Au même titre que l'acupuncture, cette méthode tirée de la médecine chinoise traditionnelle utilise les points énergétiques. Plutôt que d'y planter une aiguille,

yeux, jambes : nos astuces pour paraître moins gonflée
 
Jambes poteaux en été, poches sous les yeux, ventre gonflé post-déjeuner et dîner... comment affiner le tout ? Nos experts passent le corps au scanner et livrent leurs conseils.

Vous n'avez pas fait de sport depuis l'hiver ? Deux coachs sportifs nous donnent leurs programmes express pour se muscler un minimum avant d'arpenter la plage.
 
Dans un mois, nous serons en maillot de bain sur la plage. Autrement dit presque nues. Plus que 31 jours pour s'assurer un semblant de corps « Gisèle-Bündchenesque ». Première bonne nouvelle : le défi est possible. « Le plus important est de passer de l'état inactif à l'état actif.

La respiration par le ventre : la clé de la gestion du stress

Pour calmer votre stress et vous détendre, respirez par le ventre.

Vous pensiez respirer par le ventre ? Peut-être… ou peut-être, comme une majorité de femmes, utilisez-vous la cage thoracique. Une respiration superficielle, qui permet certes de rentrer le ventre, mais pas de chasser le stress ! La respiration ventrale est pourtant la clé de voûte de toute relaxation réussie, pour un esprit zen dans un corps zen

Lire la suite...

Comment booster son ego en prenant soin de soi ?

Pas question de tomber dans un hypernarcissisme propre à l’époque, mais plutôt d'optimiser son ego en se faisant du bien, et de savoir s’aimer pour cheminer vers la sérénité intérieure. Leçon d’autobienveillance.

«Le problème n’est pas d’être narcissique puisque tout le monde l’est, tout dépend de comment on l’est», résume Jean Cottraux, psychiatre et membre fondateur de l’Académie de thérapie cognitive de Philadelphie, dans son dernier ouvrage, Tous narcissiques, I Love Myself, (éd. Odile Jacob).

Lire la suite...

Ces erreurs commises au réveil et qui ruinent notre journée

Et s'il suffisait de changer quelques mauvaises habitudes pour se garantir une bonne journée ? 

Appuyer sur "snooze"

Comme une majorité de Français, vous repoussez le réveil chaque matin en appuyant sur la touche « snooze » afin de vous réveiller progressivement. Erreur. Psychologiquement le réveil paraît plus facile mais en réalité il n'en n'est rien, au contraire.

Lire la suite...