Quel est le pays qui a inventé Internet ?

Sur la base de travaux français effectués au CERN (Centre de recherche nucléaire) , et ayant permit de créer le principe et le fonctionnement de l'adresse IP.
Le réseau Internet tel que nous le connaissons actuellement est né du travail de Ray Tomlinson qui à créé le principe du courrier électronique en 1972 et Tim Berners-Lee.

C'est quoi l'Internet en général ?

Internet est un réseau informatique mondial constitué d'un ensemble de réseaux nationaux, régionaux et privés. L'ensemble utilise un même protocole de communication : TCP/IP, (Transmission Control Protocol / Internet Protocol).

Quand Internet est arrivé en France ?

Ce n'est qu'à partir de la deuxième moitié des années 1990, et surtout à partir de 2001, qu'Internet connaît une plus large diffusion en France : si on ne compte en 1995 qu'entre 200 et 300 000 internautes, ils sont environ 6,3 millions en 2001 et près de 15,6 millions à la fin de l'année 2003.

Quand Internet a été ouvert au public ?

En 1972, Ray Tomlinson mit au point la première application importante : le courrier électronique. En octobre 1972, Kahn organisa la première démonstration à grande échelle d'ARPANET à l'International Computer Communication Conference (ICCC). C'était la première démonstration publique.

Où et quand est né l'Internet ?

En décembre 1969 : 2 ordinateurs supplémentaires sont connectés à l'université de Californie à Santa Barbara et à l'université de l'UTAH. Le réseau baptisé "Arpanet" compte 4 noeuds. Un noeud désigne un ordinateur. La séparation du réseau entre l'armée et le "grand" public a lieu en 1975 avec la création du NFSnet.
C'est ce qu'on appelle l' Arpanet . La date conventionnelle pour la « naissance d'Internet », c'est la date de publication de la Première RFC (« Host Software », par S. Crocker), le 7 avril 1969. C'est ce jour qui a été choisi pour célébrer l'anniversaire d'Internet

Quel est le tout premier site web ?

Le tout premier site web est mis en ligne le 20 décembre 1990 par Tim Berners-Lee.
A l'époque, l'ingénieur est chercheur au Cern (Centre européen de recherche nucléaire) en Suisse. Le site, Info.cern.ch, est hébergé sur un ordinateur NeXT du centre de recherche.

 

La respiration par le ventre : la clé de la gestion du stress

Pour calmer votre stress et vous détendre, respirez par le ventre.

Vous pensiez respirer par le ventre ? Peut-être… ou peut-être, comme une majorité de femmes, utilisez-vous la cage thoracique. Une respiration superficielle, qui permet certes de rentrer le ventre, mais pas de chasser le stress ! La respiration ventrale est pourtant la clé de voûte de toute relaxation réussie, pour un esprit zen dans un corps zen

Lire la suite...

Comment booster son ego en prenant soin de soi ?

Pas question de tomber dans un hypernarcissisme propre à l’époque, mais plutôt d'optimiser son ego en se faisant du bien, et de savoir s’aimer pour cheminer vers la sérénité intérieure. Leçon d’autobienveillance.

«Le problème n’est pas d’être narcissique puisque tout le monde l’est, tout dépend de comment on l’est», résume Jean Cottraux, psychiatre et membre fondateur de l’Académie de thérapie cognitive de Philadelphie, dans son dernier ouvrage, Tous narcissiques, I Love Myself, (éd. Odile Jacob).

Lire la suite...

Ces erreurs commises au réveil et qui ruinent notre journée

Et s'il suffisait de changer quelques mauvaises habitudes pour se garantir une bonne journée ? 

Appuyer sur "snooze"

Comme une majorité de Français, vous repoussez le réveil chaque matin en appuyant sur la touche « snooze » afin de vous réveiller progressivement. Erreur. Psychologiquement le réveil paraît plus facile mais en réalité il n'en n'est rien, au contraire.

Lire la suite...