Après les abonnés d'Orange, ceux de Canal+ sont désormais privés des chaînes gratuites TF1.
Il existe cependant plusieurs solutions pour accéder aux programmes. Voici la marche à suivre.

La décision de Canal + de couper la diffusion des chaînes gratuites de TF1 et son service de replay a beaucoup fait réagir vendredi sur les réseaux sociaux. Les abonnés à Canal + et CanalSat cherchaient déjà la parade.

Il existe en effet plusieurs solutions pour récupérer les contenus du groupe TF1 sans passer par son fournisseur d'accès à Internet (Canal +, CanalSat, Orange, Free…).

La première est de brancher ou rebrancher l'antenne de la TNT. Les chaînes gratuites y sont toutes disponibles. La plupart des box sont équipées d'un tuner TNT, mais aussi les téléviseurs les plus récents (ceux de moins de 10 ans). Pour ce faire, il faut relier, via un câble (au prix modique), le boîtier ou la télévision à une prise antenne murale ou à une antenne TNT personnelle.

Passer par Internet

Pour ceux qui ne reçoivent pas la TNT, la solution consiste à passer par Internet. Les services de replay et les chaînes gratuites du groupe TF1 s'y trouvent tous. Il suffit pour cela de se rendre sur le site Internet MyTF1 et de s'inscrire pour avoir accès à tous les directs de toutes les chaînes du groupe. Le même service est possible via l'application gratuite MyTF1, disponible sur iOS ou Android, via un smartphone ou une tablette, et avec un bon signal Wi-Fi. Enfin, plusieurs applications gratuites, comme Molotov, permettent aussi de regarder la télévision en direct.

Ces solutions via un PC ou un portable sont aussi envisageables via les téléviseurs connectés (les modèles les plus récents le sont pratiquement tous).

La respiration par le ventre : la clé de la gestion du stress

Pour calmer votre stress et vous détendre, respirez par le ventre.

Vous pensiez respirer par le ventre ? Peut-être… ou peut-être, comme une majorité de femmes, utilisez-vous la cage thoracique. Une respiration superficielle, qui permet certes de rentrer le ventre, mais pas de chasser le stress ! La respiration ventrale est pourtant la clé de voûte de toute relaxation réussie, pour un esprit zen dans un corps zen

Lire la suite...

Comment booster son ego en prenant soin de soi ?

Pas question de tomber dans un hypernarcissisme propre à l’époque, mais plutôt d'optimiser son ego en se faisant du bien, et de savoir s’aimer pour cheminer vers la sérénité intérieure. Leçon d’autobienveillance.

«Le problème n’est pas d’être narcissique puisque tout le monde l’est, tout dépend de comment on l’est», résume Jean Cottraux, psychiatre et membre fondateur de l’Académie de thérapie cognitive de Philadelphie, dans son dernier ouvrage, Tous narcissiques, I Love Myself, (éd. Odile Jacob).

Lire la suite...

Ces erreurs commises au réveil et qui ruinent notre journée

Et s'il suffisait de changer quelques mauvaises habitudes pour se garantir une bonne journée ? 

Appuyer sur "snooze"

Comme une majorité de Français, vous repoussez le réveil chaque matin en appuyant sur la touche « snooze » afin de vous réveiller progressivement. Erreur. Psychologiquement le réveil paraît plus facile mais en réalité il n'en n'est rien, au contraire.

Lire la suite...